Le « Festival jeune public »

temps fort cirque à Saint Cannat

Pendant cette semaine de vacances scolaires, et dans le cadre du projet « Un Cirque pour tous », le Fil d’Ariane et la Ville de Saint-Cannat, ont organisé une semaine sur le thème du cirque, de la famille, et du partage.

Le « Festival Jeune Public », qui s’est déroulé du 1er au 5 Mars 2020, était l’événement à ne pas manquer pour les jeunes et les parents de la commune de Saint-Cannat.

Chaque jour, une quarantaine de participants ont pu profiter des activités proposées par l’école de cirque Le Fil d’Ariane et l’équipe culture de la Mairie de Saint-Cannat. Parmi eux, deux centres de loisirs de Saint-Cannat, L’Ilot Folies et Cap aventure, les adhérents du Fil d’Ariane, des habitants curieux, M. le Maire ainsi que les élus Dominique Camhi et Joël Levi Valensi.

L’occasion donc de découvrir les disciplines des arts du cirque, comme le mât chinois, la jonglerie, le fil et la boule d’équilibre, le monocycle. Le tout dans un cadre bienveillant et sécurisé, avec un maître mot : le partage.

Tout était au rendez-vous pour une semaine réussie.

Le mercredi 3 mars a eu lieu une journée « Escapade en extérieur » et de belles surprises…

temps fort cirque à Saint Cannat
Un joli moment de partage en famille

Les goûters participatifs ont été un grand succès. Malgré « l’ère COVID », il semble essentiel de continuer de nourrir nos liens sociaux.  La pratique des arts du cirque permet de construire ensemble un moyen d’éducation et de développement social.

Aimeriez-vous un nouvel événement de ce type ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *